Nos outils

Vous l’aurez compris, notre outil de base est l’Ecoute Mutuelle.

Cet outil est à la fois une éthique et une méthode.

L’ éthique de l’Ecoute Mutuelle est celle du respect de la personne en toute conscience de sa liberté, du respect de nos sentiments et de leur expression totalement libre dans le cadre de la session, de l’intelligence puissante et non violente dans le contexte de la vie courante.

Cette éthique est partagées par des disciplines telles que la Communication Non Violente, le Dialogue Intérieur, l’Approche Centrée sur la Personne, L’Analyse Transactionnelle, l’école de Palo Alto, etc…

Toutes ces méthodes se marient particulièrement bien et se travaillent de façon intense et efficace en utilisant la méthode de l’Ecoute Mutuelle.

L’Ecoute Mutuelle en tant que méthode est celle du travail libre dans un cadre partagé équitablement en congruence interne entre nos émotions et nos pensées. Elle est donc particulièrement adaptées pour s’approprier ces disciplines et décider de la façon dont elles s’intègrent dans nos vies.

Bref, nos outils sont nombreux, et nous les rendons accessibles aux Ecoutants formés de la façon la plus utiles et joyeuse!

%d blogueurs aiment cette page :