Rejoindre une formation

L’Ecoute Mutuelle, c’est avant tout de la pratique. On comprend la méthode et son potentiel en la mettant en oeuvre. Pour cela, vous pouvez rejoindre les ateliers à Paris et/ou participer à une formation.

La formation en EM est une formation de 40 heures, qui peut se partager en 3 modules: Initiation (6h), Apprentissage (18h) et Maîtrise (12h), accompagnés de temps personnel avec l’enseignant, et répartis en soirées ou en week-ends.

Elle permet d’acquérir les compétences fondamentales de l’Ecoute Mutuelle,  une compréhension approfondie en théorie comme en pratique de l’écoute dans l’attention bienveillante, du travail sur les mécanismes récurrents, de la décharge émotionnelle et de la ré-évaluation.

Vous avez des questions sur les formations? Contactez-nous à contact@cocreer.net.

Pour vous inscrire à une formation, complétez le formulaire suivant:Formulaire d’inscription aux stages

Les formations initiales en français sont proposées à Paris (séances en soirée) et à Bruxelles ( pendant le week-ends ) et en résidence ( une semaine de formation à Angers, du 7 au 14 juillet 2019).

Ces formations ouvrent le droit à l’inscription aux rencontres internationales. La prochaine rencontre européenne du CCI aura lieu du 21 au 27 Juillet en Allemagne. Les EMistes confirmés peuvent planifier des rencontres et accéder aux rencontres nationales dans le monde entier.

L’Ecoute Mutuelle a une vocation de partage égalitaire. Le temps donné étant équivalent au temps reçu, les sessions entre EMistes confirmés sont gratuites. Les rencontres organisées donnent lieu à une P.A.F. 

Le tarif comprend: les temps de formation, l’accès au site internet et aux ressources en ligne, des temps de session individuelles avec l’enseignant, l’accès au groupe des Emistes formés au niveau national et international, ainsi que la PAF (frais de déplacement du formateur, mise en place des cours, la mise à disposition du lieu, etc…). Un tarif réduit est prévu pour les personnes aux capacités financières réduites, un tarif augmenté est possible, pour soutenir le développement de l’association. 

 

%d blogueurs aiment cette page :