Que recevrez-vous?

En apprenant l’Ecoute Mutuelle, vous ouvrirez devant vous un champ de compétences qui sont capitales dans nos vies. Pour ceux qui les possèdent déjà, l’Ecoute Mutuelle est l’occasion d’un développement de ces qualités et d’une pratique régulière de ces talents particuliers.

Bien sûr l’Ecoute Mutuelle apporte une qualité d’écoute très intense, mais également la capacité de se faire entendre, d’être soi-même écouté.

Cette pratique accompagne une croissance des compétences en termes de:

  • Gestion du stress
  • Planification de projets
  • Gestion de conflits
  • Capacités relationnelles, dans les liens familiaux, amicaux ou amoureux
  • Créativité
  • Leadership et gestion d’équipes

Toutes ces choses sont importantes, et tournent autour d’un même centre: la connaissance de ses propres émotions et de celles des autres,la capacité de les apprécier, d’entendre les émotions difficiles pour les libérer et accéder à l’ensemble de nos capacités cognitives, et de prendre plaisir à toutes les émotions qui nous réjouissent.

Les rencontres d’Ecoute Mutuelle vous seront ouvertes après la formation initiale, vous pourrez trouver à tout moment une oreille attentive, lorsque vous aurez besoin d’un travail émotionnel ou d’un soutien dans la résolution de problèmes. Vous pourrez fixer des moments de travail avec des partenaires réguliers et participer aux rencontres internationales.

Etre écouté et savoir écouter procure une confiance en soi qui rend
les moments difficiles moins menaçants et donne aux bons moments toute leur saveur. L’Ecoute Mutuelle ouvre la voie à une qualité relationnelle inégalée.

%d blogueurs aiment cette page :