Utiliser l’Ecoute Mutuelle en temps de Coronavirus

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien, physiquement et psychiquement. Depuis le début de la crise, j’ai avancé sur différents projets pour mettre notre merveilleux outil à la disposition de tous. Je vous propose en particulier le format suivant, qui permet à des initiés et à des moins initiés d’utiliser la technique de base dans des groupes de soutien, de 4 personnes par exemple:

1 – Les 4 participants partagent un « Tout Nouveau Tout Bon », un événement récent dans leur vie, qui leur fait du bien.

2 – Chaque participant choisit un nombre entre 1 et 4. Si le premier dit « 2 », le nombre est pris, les autres choisissent entre 1,3 et 4, etc…

3 – La personne qui a le nombre 1 prend du temps en session, 5 minutes, en contrat silencieux, sans conseils ni interruption, avec l’écoute attentive des autres.

4 – Une fois le temps écoulé, Retour au Présent pour la personne 1, la personne 2 parle, etc…

5 – Cercle final: chaque participant à son tour: une chose que je retiens de ce temps de partage et une chose que j’attends pour demain.

Je recommande la formation de groupes QUOTIDIENS, même pour ceux qui n’en on « pas besoin ». Utilisez ce temps pour craquer si nécessaire, et pour réfléchir à tous les sujets sur lesquels nous pouvons intervenir si vous allez bien.

J’ai travaillé sur beaucoup de matériel que je partagerai. Pour l’instant, voici une vidéo de 1mn avec les bases. Partagez, parlez-en avec vos proches, tâtez le terrain pour voir s’ils sont partant, parlez avec moi de vos enthousiasme et de vos difficultés. Nous pouvons vraiment faire une différence, FAISONS-LA!

Chaleureuses embrassades virtuelles…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s