Écoute Mutuelle et Communication Non violente

L’Ecoute Mutuelle et la Communication Non Violente sont cousines. Toutes deux appartiennent à la catégorie des pratiques para-thérapeutiques humanistes, qui postulent l’autonomie de toutes et tous, notre capacité de prendre la responsabilité de notre propre bonheur et de nous unir efficacement pour contribuer à créer un monde meilleur.

Pour partager vos disponibilités pour une soirée Ecoute Mutuelle-CNV, répondez au sondage suivant, sur ce lien.

Pour ceux qui connaissent la CNV, je dirais que les sessions d’Ecoute Mutuelle sont un lieu privilégié, bien cadré, où tout est permis, du défoulement du chacal, à la pratique de l’auto-empathie et à la réélaboration désinhilbée de stratégies nouvelles. L’Ecoute Mutuelle est également un merveilleux outils de développement du non-jugement.

Pour celles qui connaissent l’Ecoute Mutuelle, j’introduirai la CNV comme une méthode de projection dans la réalité des capacités intérieures acquises, un langage capable de formuler tout notre respect pour la liberté et les besoins de toutes et tous.

Que vous connaissiez ou non l’une ou l’autre des méthodes, je vous invite à partager un moment autour de tout ce qu’elles nous apportent. Votez dans le sondage suivant pour me faire part de vos disponibilités pour la belle rencontre qui se profile.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s